CLUB OLYMPIQUE PACEEN HANDBALL

Qui sommes nous ?

La naissance du COP Handball

C'est en juin 1992 que nait la section handball au sein du COP à l'initiative de quelques passionnés qui souhaitaient pratiquer leur sport favori dans leur commune. Dès 1992, la sections compte 21 licenciés et prend pied dans les compétitions départementales. En 1994 les filles se lancent dans la pratique du Handball et la section monte en puissance. Le nombre de licenciés est multiplié par 3. En 1996 les féminines remportent le titre de championnes d'Ille et Vilaine. Par la suite, la section vit des moments difficiles et seules perdurent 2 équipes masculines et féminines. 2009, le club propose de créer une école de Handball et une équipe de moins de 16 ans s'inscrit. C'est la naissance des équipes jeunes. Actuellement le Club compte 300 licenciés avec 17 équipes dont 14 équipes jeunes ainsi qu' une Ecole de Hand (Baby hand et 1er Pas/Mini-hand). Une section HandFit est également ouverte depuis septembre 2022.

Le Bureau pour la saison 2020/2021

L' équipe de Bénévoles s'est agrandit pour cette nouvelle saison. Bravo à eux et toutes les bonnes âmes qui viennent d'arriver  ou qui nous rejoindrons... Regardez la vidéo de présentation du Club

Aucun article

Sports.fr - Hand