CLUB OLYMPIQUE PACEEN HANDBALL

Inscriptions & Entraînements

Licence : pour les renouvellements

Bonjour à tous,
Vous êtes prioritaire jusqu'au 30 juin pour renouveller votre licence au CO Pacé Handball. C'est simple, vous allez recevoir un email de la Fédération Française de Handball. Il suffit d'ouvrir le mail et de suivre les différents écrans.
Important: Nous devons préparer la saison prochaine pendant l'été. Pour celà nous devons connaître le nombre de licenciés dans chaque catégorie. Le nombre de licenciés que le club peut accueillir étant limité et les demandes nombreuses, nous ferons en sorte que les licenciés de cette année soient prioritaires jusqu'au 30 juin. Passé cette date, les nouvelles demandes d'inscriptions seront examinées et nous ne pourrons plus garantir une place à tous les licenciés de cette année.

--> Attestation questionnaire de santé pour les mineurs

Le certificat médical n'est plus obligatoire pour toute création ou renouvellement de licences pour les mineurs depuis la saison 2021-2022.  Seule l'attestation Questionnaire de santé est à fournir après avoir rempli la totalité du questionnaire qui reste votre propriété car confidentiel.

N'oubliez pas d'indiquer en bas de l'attestation les nom, prénom, la date et d'apposer la signature du mineur et du tuteur légal.

!! Seule l'attestation est à remettre en ligne et vous conservez le questionnaire de santé qui est confidentiel !!

--> Attestation questionnaire de santé pour les majeurs:

L'attestation Questionnaire de santé est à fournir uniquement si votre certificat médical a moins de trois ans.

Si votre certificat médical a plus de trois ans, vous devez en fournir un à jour. Seule l'attestation Questionnaire de santé est à fournir après avoir rempli la totalité du questionnaire qui reste votre propriété car confidentiel.

N'oubliez pas d'indiquer en bas de l'attestation les nom, prénom, la date et d'apposer votre signature

Licence : pour les créations

Processus d'inscription:

La procédure d'inscription se fait en 2 étapes:

1.  Une première étape consiste à s'inscrire au club
    • Merci de nous envoyer par mail  en amont  :votre Nom, Prénom, date et lieu de naissance, adresse postal, téléphone portable et adresse mail ou lors des différentes permanences
    • Le paiement se fait lors d'une permanence ou envoyer votre paiement à l'adresse suivante : Marc Fédrix 3 rue de Cézembre 35740 Pacé (merci d'indiquer au dos du chèque, nom et prénom ainsi que la date de naissance)
    • Une fois la pré-inscription validée vous recevrez par mail  un lien de gesthdand pour la deuxième étape.
  2. Une deuxième étape consiste à s'inscrire auprès de la fédération de handball
    • Vous recevrez un lien de Gesthand pour s'inscrire en ligne
    • Vous devrez fournir un certains nombre de documents (photo, questionnaire santé, autorisation parentale,..vous devrez mettre aussi la taille et d'autres éléments à remplir.) sur le site de la fédération. Les documents sont disponibles au téléchargement ci-dessous.

Les différents documents, une fois complétés, merci de les télécharger vous même dans le lien de la FFHB :

• Dossier d'inscription 2023/2024 : Certificat Médical (majeurs uniquement) ou Questionnaire de Santé (mineurs), Autorisation Parentale, Photo d'identité, Photocopie de la carte d'identité ou du livret de famille, Charte du Club.

Documents disponibles dans l'onglet ''Saison 2023/2024- Procédure Licences''

Pour tout besoin d'informations complémentaires, contactez nous par mail ou téléphone (secretariatcophand@gmail.com)

Coût licence Saison 2023/2024

Important : Attestation d'Honorabilité (réservée aux encadrants + responsable de salle + personnes qui s'occupe des tables de marque) :

Tout licencié de toute structure (ligue, comité et club) a l’obligation de déclarer dans Gest’Hand, dans l’onglet « encadrant » une des fonctions d’encadrement, auprès des mineurs ou des majeurs, visées à l’article 30.5.2 a) des règlements fédéraux.

Cette attestation est à votre disposition dans les documents de notre site Internet. Elle est aussi automatiquement téléchargeable dès lors que vous déclarez dans Gest’Hand en vous engageant à assurer des fonctions d'encadrement, lors de la création ou du renouvellement de votre licence.

Le Pass'Sport :

Pour rappel, le Pass'Sport est une allocation pour la rentrée sportive 2023 de 50 € par jeune pour financer son inscription ou réinscription dans une association sportive. Cette aide est cumulable avec les autres aides mises en place (notamment par les collectivités).

Les publics cibles seront des jeunes qui vont vouloir prendre ou reprendre une licence sportive au sein d’un club de handball affilié à la FFHandball avec les caractéristiques suivantes :
  • Jeunes de 6 à 18 ans dont les parents sont bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2023
  • Jeunes de 6 à 18 ans dont les parents sont bénéficiaires d’une AEEH (Allocation d’Education d’un Enfant Handicapé)
  • Jeunes émancipés de 16 à 18 ans bénéficiaires d’une AAH (Allocation aux Adultes Handicapés)

Informations ICI

* Horaires des Entraînements :

Les entrainements pour la saison 2023/2024 auront lieu à la salle Cornouaille et la salle Louison Bobet.

Les entraineurs pour cette saison seront : Clara, Ivan concernant les techniciens et Samuel et Marc concernant les entraïneurs bénévoles.

Mini Handball , Handball 1er pas:  2018 & 2019

• Entrainement le Samedi Matin de 10h à 11h15 - salle Louison Bobet

Ecole de Handball 2016 & 2017

• Entrainement le Samedi Matin de 9h30 à 10h45 - Salle Cornouaille