HAND ENTRE COP'S

hand entre cop's by CO PACE HANDBALL

** LE PREMIER SAMEDI DE CHAQUE VACANCES SCOLAIRES **

Issues de réflexions engagées en fin de saison dernière, le CO PAcé Handball lance l'opération HAND ENTRE COP'S.

Le club met en place des journées 100% féminines, ouvertes à toutes, avec pour ambition la promotion du sport et notamment de l'activité handball et de ses valeurs (solidarité, esprit d'équipe, vivre ensemble) chez les jeunes filles du secteur, nées entre 2006 et 2012. Ces journées se dérouleront le premier samedi de chaque vacances scolaires.

Chaque licenciée est encouragée à inviter ses copines à participer aux journées HAND ENTRE COP'S.

-------------------------------------------------------

"Hand entre COP'S" est une action de promotion du sport et du handball auprès du public féminin sur le territoire pacéen. Cette opération a pour objectif de développer la pratique féminine du handball sur le territoire. A l'heure actuelle, les licenciées représentent 38,7% de l'effectif global du club. Ainsi, afin d'encourager les jeunes filles à la pratique sportive, vecteur de sociabilisation, d'expression et d'épanouissement, nous mettons en place des journées 100% Féminines.

Ces journées se déroulent les samedis à chaque début de vacances scolaires (Toussaint, Noël, Février, Pâques) et regroupent des jeunes filles de 8 à 14 ans, licenciées comme non licenciées. Un tournoi organisé pendant les vacances de Pâques, viendra conclure ces journées d'action.

Les journées se découpent en trois temps :

- Le matin est l'occasion de découvrir le handball à travers des situations d'apprentissage ludiques et enrichissantes.

- Le temps du midi est mis à profit pour favoriser les échanges, les rencontres via des petits jeux en équipe nécessitant cohésion, réfexion ou agilité.

- L'après-midi permet à chacune de s'exprimer au cours de petits matchs de handball (règles adaptées) au sein d'équipe multi-générationnelles.

Ces journées sont encadrées par l'éducateur sportif du club accompagné de jeunes licenciés, filles comme garçons, souhaitant s'investir dans l'encadrement d'équipes à l'entrainement comme en match.

Aucun article n'est publié.